Votre vélo,
la liberté et
la sérénité
en plus

A partir de 15 euros par mois :

Sans engagement après 3 mois


Garanti contre le vol et la casse


Dépanné ou réparé où vous le voulez*


Je découvre

scroll

* dans la zone couverte par le service

A vos côtés

Sans engagement après 3 mois

Après mes 3 premiers mois je peux arrêter quand je veux, l'abonnement est mensuel, il suffit de résilier en ligne et de rapporter mon vélo en magasin.

Dépannage

Décathlon assure la révision, le dépannage ou le remplacement de mon vélo. En magasin ou là où je le souhaite dans la zone couverte par le service.

Assurance vol et casse

Votre vélo est assuré, c'est rassurant.

Équipement

Votre vélo est équipé d'un antivol haute sécurité inclus, vous pouvez compléter votre équipement en magasin.

Comment ça marche ?

Je choisis mon vélo et
le magasin de retrait

Decathlon me dépanne ou
remplace mon vélo en cas de problème

Je suis libre de m'arrêter
quand je le veux après 3 mois

Votre vélo classique
ou électrique

Aidez-moi à choisir

Nos vélos

  • électriqueConfort

    VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 920 E

    90€/mois

    Lyon, Paris et Lille + de détails
  • électriqueCompact

    VELO PLIANT A ASSISTANCE ELECTRIQUE TILT 500 E

    65€/mois

    Paris, Lille et Lyon + de détails
  • classiqueRapide

    VELO VILLE SINGLE SPEED 500 BLEU

    15€/mois

    Lyon + de détails
  • classiqueRapide

    TRIBAN RC500 FLATBAR

    40€/mois

    Lyon + de détails
  • classiqueConfort

    VELO VILLE ELOPS 540

    25€/mois

    Lyon, Paris et Lille + de détails
  • électriqueConfort

    VELO DE VILLE ELECTRIQUE ELOPS 120 E

    55€/mois

    Paris, Lille et Lyon + de détails

Louez votre vélo à partir de 15€/mois*
C'est parti !

Le saviez vous ? Nos abonnements sont éligibles au Forfait Mobilité Durable,
subvention versée par votre employeur pouvant aller jusqu'à 600€ par an ! Pour en savoir plus : https://loc-velo.decathlon.fr/velo/content/22-forfait-mobilite-durable

Les avis sur notre service

4.61
Claudia

Mauvais service en magasin

Cléo

J'utilise le service décathlon-rent depuis un an pour la location d'un VAE. Le service fonctionne bien, j'ai eu une crevaison en un an et j'ai pu amener mon vélo au magasin décathlon le plus proche pour qu'ils s'occupent de la réparation. Je recommande !

Xavier

Rien a redire, le vélo est top pour la ville.

Mélissa

Service efficace et qui me reviendra moins cher qu'un achat.


Questions fréquentes
Mon abonnement peut-il être subventionné ?

Bonne nouvelle : oui, il peut être subventionné ! La location de vélo est prise en charge par le forfait mobilité durable (FMD), à hauteur de 600€ par an. Pour en bénéficier, assurez-vous que votre entreprise propose le FMD à tous les employés, et renseignez-vous sur le montant accordé par an. Vous n'aurez ensuite plus qu'à envoyer les factures à votre employeur tous les mois. 

Pour savoir à combien vous reviendra votre location vélo avec le FMD, faites un tour par ici.

Quand mon vélo est-il disponible ?

Dès qu'il arrivera en magasin (5 jours ouvrés), vous recevrez un mail vous invitant à vous rendre en magasin pour le retirer, à compter de l'envoi de ce mail vous venez le chercher quand vous voulez (enfin quand le magasin est ouvert). Si vous le cherchez dans les 5 premiers jours suivant le mail, la date d'échéance de l'abonnement vélo (votre échéance) sera celle de votre retrait, Au delà de 5 jours et pendant le 1er mois nous conservons votre vélo (après tout vous avez payé) mais c'est dommage d'avoir payé et de ne pas en profiter et votre échéance d'abonnement vélo démarrera automatiquement le 5ème jour. Si vous n'êtes pas venu dans le délai d'un mois après l'email de notification, votre abonnement vélo est automatiquement résilié.

Et si je peux pas venir dans les 5 jours ?

Pas grave, on vous le garde un mois! Et il vous suffit de signer un mandat auprès d'une personne de confiance qui viendra le retirer pour vous avec votre autorisation écrite et votre pièce d'identité avec la bonne adresse que vous aurez renseigné au moment de votre souscription. 

Je ne trouve pas le bon vélo, que puis-je faire ?

Pas de panique, nous avons vocation à compléter notre offre, et avons déjà quelques modèles qui devraient arriver prochainement !

Le service est récent et est en train de grandir, nous sommes sans cesse à l'écoute de vos besoins pour l'améliorer. Alors si vous pensez qu'il manque le vélo qui fera la différence, l'accessoire incontournable, ou le service additionnel indispensable, n'hésitez pas à nous en faire part par mail : d-rent@decathlon.com.

Gestion des cookies